RSS
RSS


rp crossover, possibilité de création en tout genre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Les Royaumes Oubliés - La légende de Drizzt
Nath
Nath
Messages : 199
Points : 359
Date d'inscription : 06/09/2018
MessageSujet: Les Royaumes Oubliés - La légende de Drizzt Les Royaumes Oubliés - La légende de Drizzt EmptyMar 10 Mar - 10:09
Explications de
Les Royaumes Oubliés




L'action se passe à Faerun, et plus précisément autour du Val-bise, des Marches d'argent, ou, en souterrain, de Menzoberranzan, la capitale des Drows - elfes noirs .
Les elfes noirs sont un peuple d'assassins sans scrupules qui tueraient père mère et enfants sans aucun remord pour la promesse d'un profit à se faire. Et dans cet art, ceux de Menzoberranzan sont plus qu'excellents. Menzoberranzan (oui, je vais savoir l'écrire sans bourde ^^ ), c'est une cité matriarcale où les différentes Maisons, nobles ou non, sont dirigées par une Mère Matrone et ses prêtresses (souvent ses filles), qui vouent un culte sans débat à la déesse-araignée Lloth. Concernant les mâles... ils font une bonne infanterie, et de bons sorciers, mais ils ont tout intérêt à savoir garder leur place.

C'est là dedans, dans cette société qui ne vit que par le meurtre et l'avancement, que sont nés les deux éléments frappants du dernier millénaire. Tout d'abord Jarlaxle, voué à être sacrifié à la Déesse mais ayant bénéficié de sa protection, qui apprendra à survivre dans cette cité quand aucune maison ne vous soutient, et mieux, à y prospérer. Aujourd'hui, aucun conflit interne à la cité ne se passe sans l'intervention de Bregan d'Aerthe, sa bande de mercenaires, et la plus grand force de frappe de la cité.
Ensuite, Drizzt. L'épine dans le pied d'à peu près tous ceux qui suivent Lloth. Aucun d'entre eux n'a su le briser et le faire rentrer dans le moule de tous les autres futurs assassins Drows. Mieux encore, il a renié la Déesse et a échappé à tout contrôle. Et a provoqué un sacré bazar dans la cité, entre la chute de sa propre Maison, celle des Hun'ett (dont on s'en fout en vrai), son ami le roi nain a décapité LA Grande Matrone qui régnait depuis bientôt deux millénaires, la moitié de la cité a explosé... et l'autre moitié s'est tournée vers la surface pour faire la guerre alors que s'il y a bien un endroit que les Drows détestent, c'est là où brille le soleil et dansent les elfes...

Bref, au jour d'aujourd'hui, Jarlaxle a développé ses intérêts à la surface, contrôlant en sous main la cité portuaire humaine de Luskan, étant dans toutes les négociations commerciales et militaires du royaume nain de Gauntlgrym, offrant peu d'infos et en recevant beaucoup d'une guilde d'espions halfelins en pleine expansion (et dont j'ai perdu le nom, mea culpa).
Menzoberranzan prépare un nouveau mauvais coup tout en pansant les blessures des derniers mauvais coups tués dans l'oeuf (et puis surtout, avec des ennemis tels que Drizzt, meilleur bretteur drow du moment, son père Zak, longtemps meilleur entraineur qui fut, la fouine Jarlaxle et ses tours de passe-passe et Artemis Entreri, un humain n'ayant rien à réclamer aux Drows en matière de combat... sans compter leurs nombreux alliés... les bons guerriers drows se comptent sur les doigts d'une main now...).
Et Drizzt et Zak tentent de retrouver leur complicité passée après plus d'un siècle de séparation... et autant dire que pour le vieux Drow habitué à l'ancien temps, apprendre que sa bru est humaine ça a fait un choc...


Personnages jouables :

- Drizzt Do'Urden (elfe noir renégat)
- Bruenor Battlehammer (roi nain)
- Regis ( fouine halfelin)
- Catti-brie (mage humaine, épouse de Drizzt et fille adoptive de Bruenor)
- Zaknafein (elfe noir ressuscité qui tente de piger le monde dans lequel il est tombé, père de Drizzt et meilleur ami de Jarlaxle)
- Jarlaxle D'Aerthe (elfe noir, fondateur de Bregan d'Aerthe)
- Kimmuriel Oblodra (elfe noir psioniste, actuel leader de Bregan d'Aerthe)
- Braelin Janquay (elfe noir se faisant passer pour un elfe, membre de Bregan d'Aerthe, bourgmestre de Luskan)
- Artémis Entreri (assassin humain, ancienne némésis de Drizzt, ancien compagnon de route de Jarlaxle)
- Athrogate (aventurier nain)
etc ^^
(on va pas développer toute la cité...)




Revenir en haut Aller en bas
Les Royaumes Oubliés - La légende de Drizzt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Royaumes Oubliés - Jarlaxle d'Aerthe
» Royaumes Oubliés - Kimmuriel Oblodra - Elliot Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Universe :: Administratif :: Annexes-