RSS
RSS


rp crossover, possibilité de création en tout genre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie)
Shiny Snotra
Shiny Snotra
Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 19/07/2020
MessageSujet: Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) EmptyLun 31 Aoû - 20:32
Susan Pevensie
56a5.png
reine




Are we truly back, then...?

ft. Lucy Pevensie

tumblr_orgruvnbI61vha0yxo2_r1_250.gif



Rêver de Narnia, ce n'était pas si rare que l'on aurait pu le penser. Le doux pays hantait les songes des Pevensie depuis leur retour involontaire en Angleterre. Et Susan était une habituée de ces rêves, passé pas si trouble que cela. Elle avait eu le plus grand mal à se réhabituer à être une simple enfant, une fille en plus. << Sois belle et tais-toi >> cette phrase pouvait être appliquée à la belle brune. Il fallait qu'elle cherche un bon mari, un bon parti, mais ne surtout pas avoir d'ambition propre. À Narnia, même s'il y avait certaines attentes pesant sur ses délicates épaules, au moins avait-elle l'autorité pour choisir sa propre voie. Oui, Susan enviait profondément la masculinité de ses frères, laissez-passer suffisant pour leur assurer une certaine autonomie, ainsi que la nature sauvage et indomptable de Lucy, à qui l'on ne cherchait pas à s'opposer.

Pourtant, ils semblaient être en plein cauchemar. Si à Narnia ils étaient, loin derrière étaient les années de leur règne. Leur château détruit par le temps et la guerre, le paysage transformé... Ce n'était plus chez eux. Ils n'appartenaient plus à Narnia, Susan le ressentait dans ses os.

Ils venaient de re-découvrir la salle du trésor, où tant de leurs affaires avaient été entreposées. Les garçons étaient partis d'un côté pour se changer--la randonnée dans Narnia en habits londoniens, une fois pas deux - et les filles restaient donc entre elles afin d'enfiler des tenues plus appropriées. Susan ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur : où était sa couronne ? Sa haute taille et sa chevelure révérée ? Leurs amis et leurs sujets ? Leur vie entière avait changé.

"Pourquoi crois-tu que nous sommes ici, Lucy ? " finit par prononcer l'aînée.


Snotra (c)
Revenir en haut Aller en bas
Big mama
Big mama
Messages : 257
Points : 444
Date d'inscription : 06/09/2018
MessageSujet: Re: Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) EmptyVen 2 Oct - 12:10
Lucy Pevensie
la Vaillante

Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) 5tow
J'en avais vu des choses durant mes années ici. Mais du jour au lendemain tout avait changé. Il y a bientôt une heure que nous sommes de retour dans le monde de Narnia. Nous étions dans le métro en direction de nos écoles respectives et voilà que tout à coup nous débarquons sur une plage, plage qui abrite en son sommet un château en ruine. Nous comprenons bien vite qu'il s'agit du notre, Cair Paravel. Edmund nous explique qu'il a été détruit par l'homme il y a bien longtemps et non qu'il s'est érodé avec le temps.

Nous avons ensuite retrouvé toutes nos affaires, enfin toute non, Susan n'a pas remis la main sur sa corne. Elle pense l'avoir laissé sur sa selle et elle sera tombé entre ici et le fameux réverbère où nous avons disparu à l'époque. J'ai plus d'une fois essayé de repasser par l'armoire  du professeur mais sans succès et puis après nous sommes rentrés à Londres et j'espérais qu'un jour nous puissions y retourner. J'ai toujours cru en Aslan et en ce monde. j'ignorais comment, j'ignorais pourquoi et quand, mais j'espérais qu'un jour nous reviendrions, il le fallait.

Les garçons nous ont laissé un moment pour que nous puissons tous nous changer et porter des tenues plus appropriées à ce monde. Il y avait une grande partie de ma garde robe dans ces malles et heureusement pour moi. Je n'avais rien jeté et heureusement. nous avions tous fait pareil visiblement, à en croire les tonnes de vêtements et nous pouvions nous en estimer heureux. Bref. Je sors de mes pensées lorsque Susan me pose une question sur laquelle je penche moi-même depuis un moment : Pourquoi sommes nous-là ? J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas. Aslan a toujours dit que nous étions à Narnia pour apprendre des choses, peut être que nous avions de nouveaux quelque chose à apprendre. Après tout nous étions partit sans le vouloir, où sans avoir été renvoyé par qui que ce soit, ce n'est que notre curiosité qui nous a fait rentré, par erreur.

- Je ne sais pas Susan. Peut-être que nous avons quelque chose à apprendre cette fois encore. Peter te répondrait que nous étions attendu, il suffit de repenser à la façon dont nous avons été accueillit la première fois… il y a peut-être quelque chose que nous devons faire. Il y a peut-être une nouvelle Jadis qui attend que les enfants d'Adam et Eve lui donnent une bonne leçon…

Je n'en sais vraiment rien. Il est évident que des siècles se sont écoulés depuis notre départ, nous ne connaissons donc plus personne. Quel peut-être notre rôle dans ce nouveau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiny Snotra
Shiny Snotra
Messages : 7
Points : 13
Date d'inscription : 19/07/2020
MessageSujet: Re: Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) EmptyLun 2 Jan - 11:49
Susan Pevensie
56a5.png
reine




Are we truly back, then...?

ft. Lucy Pevensie

tumblr_orgruvnbI61vha0yxo2_r1_250.gif



Tout était différent, ce fait était clair pour l'aînée des sœurs Pevensie. Et elle se sentait comme dérivant le long de rapides. Ballotée dans tous les sens, peinant à garder la tête suffisamment haute pour respirer, luttant à chaque instant. Susan avait eu bien du mal à se réhabituer à la vie dans leur Angleterre natale, après la majeure partie d'une vie passée en temps que Reine de Narnia. Et une fois qu'elle avait retrouvé un équilibre quelque peu précaire, voilà qu'elle était renvoyée de nouveau à Narnia, mais tout était différent.

Des années étaient passées, leur château avait été détruit, le temps avait modifié grandement le paysage, et Susan ne reconnaissait plus grand-chose. Un changement qui amenait de grandes questions dans l'esprit de la brune.

Lucy supposait qu'ils étaient nécessaires pour aider Narnia, mais cette supposition laissait un goût amer dans la bouche de Susan. Ils étaient apparemment corvéables à souhait, juste nécessaires pour aider et ensuite c'était merci, au revoir, retour chez vous. Sauf que leur maison était devenue Narnia !

"Si nous sommes nécessaires... Allons-nous une nouvelle fois devoir partir de Narnia une fois notre tâche accomplie ? Tout a changé... Avons-nous seulement encore une maison ici ? Sommes-nous réellement nécessaires ? Je ne sais pas à quoi Aslan joue..."


Snotra (c)
Revenir en haut Aller en bas
Big mama
Big mama
Messages : 257
Points : 444
Date d'inscription : 06/09/2018
MessageSujet: Re: Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) EmptyMar 3 Jan - 0:45
Lucy Pevensie
la Vaillante
Beaucoup de questions et si peu de réponse... J'ignore pourquoi nous sommes là, mais une chose est sûre (et c'est bien la seule dont je sois si certaine) c'est qu' Aslan est derrière tout ça et qu'il y a une bonne raison à notre venue ici.

- Je n'espère pas ! Je crois simplement qu'Aslan sait ce qu'il fait; nous devons lui faire confiance, comme lui a confiance en nous.

J'ai l'intime conviction qu'il est derrière notre venu ici, d'une façon ou d'une autre. Il faut juste savoir comment, ou plutôt pourquoi. Je me demande comment nous allons découvrir cela, mais Susan elle aussi à bien d'autres questions en tête et son questionnement prend le pas sur le mien. Dans ma tête sa fuse à mille à l'heure.

- Je ne sais pas pourquoi nous sommes là, mais nous devons le découvrir Susan. Une nouvelle aventure nous attend....

Je souris à cette nouvelle.

- Il y a des gens qui ont besoin de nous ici. Notre départ l'an dernier n'était pas notre volonté, c'était une erreur...

Je réfléchis intérieurement pendant une petit moment.

- Nous avons toujours voulu revenir. Toi aussi je le sais bien. Même si tu ne l'admettra pas. Tu es trop grande pour ça, n'est-ce pas ?

Elle est ma grande soeur, je la connais par cœur. Elle a eu du mal à croire que Narnia existait, je m'en souviens. Elle est la plus sage d'entre nous, la plus censée et pourtant elle ne voit pas ce qui est devant ses yeux.
Je souris légèrement à ma dernière remarque, persuadée d'avoir fait mouche. Susan déteste toujours être prise pour une enfant, tout comme Peter; pourtant aux yeux du monde, ils le sont.
Mais je déraille.

- Nous ne voulions pas repartir. je suis sûre qu' Aslan le sait et j'espère bien qu'il nous laissera rester. Mais pour le savoir, nous devons le retrouver. Mais par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Are we truly back, then...? (ft. Lucy Pevensie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Narnia - À la splendeur de l'océan oriental je vous présente la Reine Lucy la Vaillante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Universe :: Univers Fantasy :: Enkidiev & Narnia :: Autres territoires-