RSS
RSS


rp crossover, possibilité de création en tout genre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Eragon - explications
Big mama
Big mama
Messages : 257
Points : 444
Date d'inscription : 06/09/2018
MessageSujet: Eragon - explications Eragon - explications EmptyLun 19 Aoû - 22:53
Explications de
Eragon




L'Alagaesia. Une terre qui fut et sera celle des Dragonniers. Aux origines de cet ordre, une guerre violente et sans issue entre Elfes et Dragons. Les plus sages d'entre eux refusèrent l'extinction de l'une ou l'autre de leurs races, et conclurent un pacte magique, qui influencerait le futur de leur monde. Dragon et Dragonnier sont liés. Ils peuvent communiquer par l'esprit et ressentir les émotions l'un de l'autre. Le Dragon apporte sa magie et sa longévité à son Dragonnier, et si ce dernier peut survivre à son Dragon, la mort du Dragonnier condamne le Dragon. De même, un oeuf de Dragon peut rester des siècles inactif, attendant de rencontrer son futur Dragonnier pour éclore. Cela avait pour but de limiter la population de Dragons sauvages tout en offrant un futur à leur race. Ainsi, quoiqu'il arrive aux Dragons vivants, il y aurait toujours une nouvelle génération prête à éclore. Au fil des années, les humains purent également devenir Dragonnier.

Il y a plus d'un siècle, un jeune Dragonnier du nom de Galbatorix perdit sa Dragonne au cours d'un combat contre les Urgals (les Orcs locaux). Fou de douleur, il demanda au Conseil qu'on lui octroie un nouveau Dragon, ce qui lui fut refusé. Il s'associa donc à un autre Dragonnier, Morzan, et se servit lui-même, forçant Shruikan à éclore pour lui et lui obéir. Dans sa folie, il créa l'ordre des Parjures, 12 Dragonniers et leurs Dragons lui ayant juré fidélité, Morzan à leur tête. Et il entreprit de détruire l'ordre des Dragonniers, ainsi que les Dragons, s'octroyant au passage les trois derniers oeufs. La Chute des Dragonniers fut également le début de son règne. [fin de l'Histoire]

Il y a quinze ans, un jeune garçon de Carvahall parti chassé sur la Crête fit la découverte d'une pierre bleue étrange, qui s'avéra être l’œuf de Dragon dérobé à Galbatorix par Brom.Sa Dragonne, Saphira, éclot quelques jours plus tard. En tant qu'anciens Dragonniers, tant Galbatorix que Brom sentirent la naissance du nouveau Dragon, l'espoir d'un peuple tout entier, et si le second décida d'aider le duo à faire renaitre l'ordre des Dragonniers, le premier lança ses sbires - les Urgals, les Ra'zacs et l'Ombre Durza - à leur poursuite. S'en suit une quête pour rejoindre la Résistance - les Vardens - durant laquelle Brom est tué, et Eragon et Saphira sont rejoints par Murtagh - le fils de Morzan le traitre - et la princesse elfe Arya. Ils rejoignent finalement la résistance et tiennent bon face aux hommes de Galbatorix. Eragon tue Durza au cours de la bataille. [fin du 1er livre]

Alors que la vie s'organise à Farthen Dur, les Jumeaux, des sorciers, traitres à la solde du roi, tuent Ajihad, chef des Vardens, et enlèvent Murtagh, le ramenant à Galbatorix qui force le second oeuf à éclore pour lui, et Thorn à grandir anormalement vite à l'aide de sa magie. Un Dragonnier du coté des Vardens, deux du coté du Roi (lui-même Dragonnier). Pendant ce temps, Eragon et Saphira poursuivent leur apprentissage chez les elfes. Nasuada, fille d'Ajihad, devient chef des Vardens.
Ils y découvrent l'existence d'un Dragonnier survivant de la Chute, Oromis, et son Dragon Glaedr. Mutilés par la bataille mais toujours vivants, à défaut d'un soutien militaire ils offrent à Saphira et Eragon leur savoir. Jusqu'à ce que Galbatorix s'en mêle, utilisant sa magie une fois encore pour faire tuer Oromis par Murtagh, causant la mort de Glaedr par la même occasion. [fin du 3eme bouquin]

4eme bouquin, l'Alagaesia est en guerre. Le Surda (pays au sud) a rallié les Vardens, et même les Urgals se sont détournés du roi fou. Les Chats-Garous s'en mêlent, de même qu'un clan de sorciers autonomes dont j'ai perdu le nom-a-la-con. De son coté, Galbatorix a forcé des centaines d'hommes à lui prêter allégeance, et il les tient sous serment magique.
La bataille finale se passe dans le palais, entre Eragon/Saphira et Galbatorix/Shruikan. L'alliance imprévue de Murtagh et Thorn à Eragon, après qu'ils aient réussi à briser le lien les unissant au roi, permet à Eragon de tuer Galbatorix après que Murtagh ai usé de sa magie pour affaiblir le roi. Et l'arrivée plus imprévue encore de Arya, qui tue Shruikan, et après des mois d'absence, présente à tous le troisième Dragon, éclot pour elle, Firnen.

Galbatorix mort, Nasuada devient reine d'Alagaesia après maintes négociations avec Oryn, roi du Surda. Le pacte liant les hommes, les elfes et les Dragons est étendu aux Nains et aux Urgals. Eragon s'installe sur l'ile des Dragonniers pour recréer la caste des Dragonniers grâce aux oeufs découverts là-bas (250 de mémoire, ça donne de la liberté de futurs Dragonniers). Murtagh et Thorn s'exilent dans le nord malgré l'insistance de Nasuada à vouloir les voir rester près d'elle.

Donc, si on se déplace de dix ans dans le futur. On peut compter sur Nasuada toujours Reine. N'ayant toujours pas cédé aux avances d'Oryn parce que bien plus intéressée par son Dragonnier absent (oui ben je shippe a fond Nasuada/Murtagh...). Eragon ayant commencé à former quelques Dragonniers de tous âges. Murtagh ayant fini de bouder au nord et décidé à revenir au pays... surement que la méfiance va accompagner sa route vu que les gens se rappelleront davantage de son alliance forcée à Galbatorix que de son assistance pour le tuer... et à nous de trouver une nouvelle menace si on veut x)

chronologie passé + livre1


Personnages jouables :

- Eragon (dragonnier de Saphira)
- Murtagh (dragonnier de Thorn, demi-frère de Eragon)
- Nasuada (reine de l'Alagaesia)
- Arya (reine du Du WeldenWarden, la terre des elfes, dragonnière de Firnen)
- Orynn (roi du Surda)
- Lupusänghren (elfe-loup)
- Solembum (chat-garou)
- Angela (sorcière)
- Grimm demi-patte (roi des chats-garous)
- Orik (roi des nains)
- Trianna (sorcière, chef du Du Vrangr Gata)






je te laisse faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eragon - explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Eragon - Eragon - ft Edward Speleers
» Eragon - Murtagh
» Eragon - Loomar - élève dragonnière (inventée)
» La servante écarlate - explications
» Concept du forum & explications des profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Universe :: Administratif :: Annexes-