| Royaumes Oubliés - Jarlaxle d'Aerthe Nath Messages : 199 Points : 359 Date d'inscription : 06/09/2018
★ Sujet: Royaumes Oubliés - Jarlaxle d'Aerthe Ven 6 Mar - 17:10 Jarlaxle Bregan d'Aerthe Jarlaxle Baenre ft. Daniel Francis Identité Surnom › Jarlaxle d'Aerthe Âge ›+ de 700ans Statut › célibataire Métier › explorateur / chef de Bregan d'Aerthe, une bande de mercenaires Race › Elfe Noir Don (si il y a) › sphères de ténèbres, lévitation - Spoiler:
Il peut créer une zone de ténèbres devant lui, lui permettant d'aveugler ses ennemis. Lui-même sait parfaitement se passer de sa vue, ces ténèbres ne le handicapent donc absolument pas. Possesseur de nombreux artefacts magiques en tous genres, c'est un pouvoir qu'il utilise peu.
Œuvre de base › La Légende de l'elfe noir Jouable par d'autre ? › ouiCaractère - Spoiler:
Jarlaxle est un opportuniste, capable de se faire de l'argent avec de la fiente de rothé si on l'y met au défi. Il flaire les bons coups avant tout le monde et sait être assez couleuvre pour profiter à sa guise du bordel général qu'est Menzoberranzan pour y tirer profit, lui que sa condition de mâle inférieur et de paria ne devrait pas aider à se faire une autre place dans la cité que dans ses fosses communes. Il a monté son organisation, Bregan d'Aerthe, il y a plusieurs siècles à présent, et a su profiter de la discorde constante au sein de la cité pour y faire son nid. Quand deux Maisons se cherchent les poux, rien de mieux que des Mercenaires sans Maison pour se mettre entre deux, et, selon les Matrones toujours, prendre les pots cassés s'il y en a... le souci étant qu'elles sous-estiment le chef des Mercenaires en pensant qu'il puisse récolter des pots cassés qu'il ne saura pas leur renvoyer dans les pieds. C'est également un Drow curieux, fasciné par la magie non divine et par les cultures étrangères. Ainsi, là où la surface rebute d'ordinaire les siens, lui y voit l'occasion parfaite d'étendre son empire tout en s'offrant des vacances loin de ses congénères. Rares sont d'ailleurs les Drows qu'il supporte à plein temps. Son second et ami, Kimmuriel Oblodra, toujours là pour lui signifier qu'il va trop loin, avec aucune chance d'être entendu. Son meilleur ami, de longue date, Zaknafein Do'Urden, et le fils prodige de ce dernier, Drizzt. Là sont les Drows avec qui il apprécie de passer son temps. récemment, il a appris à supporter la présence de son frère ainé, Gromph, depuis que ce dernier a découvert que le monde ne s'arrêtait pas aux portes de la cité. Lier des contacts plus ou moins intéressés avec les autres races lui est bien plus naturel que ça l'est d'ordinaire pour ceux de sa race. Il considère l'assassin humain Artémis Entreri comme l'un de ses plus proches amis - même s'il ne le lui avouera pas -, s'allie sans arrière pensée au roi nain Bruenor ou à une guilde d'espions halfelins et a régulièrement des aventures avec deux sœurs fafnirs... pour ne citer qu'elles. En effet, monsieur aime les femmes, qu'elles soient Drows, elfes, humaines... ou dragonnes. Il a cependant plus de respect pour les femmes non-Drows que pour celles de sa race. Il parvient à rester sur le fil du rasoir sans s'y couper, usant d'une liberté sans limite pour se contreficher de l'expansion Drow, voire même participer à la repousser, tout en gardant suffisamment la confiance des Matrones Drows les plus importantes de Menzoberranzan pour continuer à y faire prospérer ses affaires... tout en gardant sa tête sur ses épaules. Il y en a bien eu une ou deux pour le menacer de le changer en Dridder, mais sans doute que Lloth a d'autres chats à fouetter. Parlant de Lloth, la déesse araignée priée par la majorité des Drows, lui ne se gène aucunement pour dire à voix haute qu'elle peut bien aller griller en Enfer si ça lui chante. Il ne se rend néanmoins pas compte qu'à profiter du bazar de la cité comme il le fait, il contribue à alimenter le Chaos qu'elle aime tant. Kimmuriel lui signifiera d'ailleurs plus d'une fois qu'il n'est pas aussi haï qu'il le souhaiterait par la Déesse, et ça, ça le débecte particulièrement.
C'est un beau-parleur, jamais à court de répliques ou d'argument, et il vaut mieux être bien accroché pour songer à lui faire garder le silence. Rares sont ceux qui peuvent se vanter de lui avoir coupé le sifflet. Il a également toujours un coup d'avance sur ce qui se passe autour de lui, et le prendre au dépourvu est plus facile à dire qu'à faire.
Sinon, c'est un bretteur né, qui a toujours un tour magique dans son sac. Poche dimensionnelle, trou dimensionnel dans le fond de son chapeau, plume de Diatrima qui fait apparaitre l'oiseau de 3m de haut qui la posséda un jour quand il la lâche au sol, baguettes magiques, bracelets enchantés lui offrant un flux inépuisable de couteaux à lancer, bandeau magique empêchant les intrusions télépathiques... et d'autres artifices moins utiles mais tout aussi intéressants pour lui, comme des bottes dont il fait claquer les talons à la commande... ce qu'il réserve exclusivement aux femmes de la Maison Baenre, histoire de leur casser un peu les pieds, surtout quand il n'a pas ce qu'il désirait lors d'un marché passé avec elles.
En résumé : opportuniste, tolérant, attiré par l'argent, les artefacts magiques inconnus et mystérieux, l'aventure et les femmes. Excellent bretteur et adepte de magie non divine. Il rejette Lloth de tout son être. A Menzoberranzan, cité à dominance féminine, il est bien plus puissant qu'il n'y parait, car la bonne marche de la cité ne saurait se passer de lui et de ses hommes. Histoire Si huit siècles ou presque sont une durée relativement longue, ils seraient plus longs encore à raconter en évoquant chacune des journées bien remplies de ce Drow. Pour faire court, Jarlaxle est né Baenre, troisième fils vivant de Matrone Ivonnel Baenre, et de ce fait, voué à être sacrifié en offrande à la Reine-Araignée. L'imprévu étant que l'enfant bénéficie des faveurs de la Déesse, qui sollicite l'intervention de la Matrone Oblodra pour le sauver, détruisant au passage celui de ses frères chargé de se débarrasser de lui. Les souvenirs de son enfance, si lointains et inintéressants, lui sont des plus flous. Il certifiera simplement que la Maison Baenre ne fut jamais la sienne, même s'il s'amuse parfois à appeler Matrone Quenthel Baenre "ma sœur", et considère Gromph comme son frère. Pour le reste, que soient maudits les Baenre, tant qu'il a accès à leurs richesses. A ses yeux, la création de Bregan d'Aerthe résolve un problème récurrent de la société Drow depuis des millénaires. Lorsqu'une Maison en détruit une autre, elle est ravie d'accueillir ses prêtresses en son sein, augmentant le nombre des siennes... Quand aux mâles nobles, désormais sans famille, ils n'ont plus qu'à espérer que la mort survienne vite et efficacement. Kimmuriel l'aura certainement traité de fou, à l'époque. Mais d'une petite troupe maladroite dont certains riaient et beaucoup ignoraient royalement, il se retrouve aujourd'hui à la tête d'une troupe dépassant de loin les effectifs militaires de la Maison Baenre elle-même. On parle d'un millier de Drows. Jarlaxle a tendance à rire sous cape d'un chiffre si dérisoire. Dans sa jeunesse, il a fait ses armes dans les rues de la cité, en compagnie d'un autre Drow d'une maison inférieure. Zaknafein. Celui qui deviendra son meilleur ami, si le terme devait exister entre deux drows, et qu'il s'en voudra pendant des siècles d'avoir trahi pour servir ses propres intérêts. et je raconterai pas ce qu'il a fait j'l'ai pas encore lu xDD Mais après des siècles à profiter du chaos quotidien et omniprésent qui règne dans la cité-capitale des elfes noirs, Jarlaxle a voulu voir plus loin. Explorer d'autres marchés que Ched Nasad ou Blingdenstone, quitte à affronter la lumière dévorante du soleil s'il le fallait. Comment en arriver là? Drizzt. Encore et toujours. Drizzt, le fils de son vieil ami, en qui il retrouve Zak, en moins névrosé peut-être. Drizzt, celui à cause de qui il a participé à la destruction de la maison Hun'ett, puis de la maison Do'Urden, et qui, ayant rejoint la surface, y a guidé la moitié de la cité, prête à tout pour plaire à la Reine Araignée... y compris à vider les lieux pour UN Drow renégat. La plupart des siens sont retournés à la cité après la défaite. Quelques rares en ont profité pour échapper à la vie qui les attendait au retour... Jarlaxle y a vu l'opportunité de ce siècle. Bregan d'Aerthe l'a suivi un temps, puis ses lieutenants ont commencé à montrer des signes de résistance, désireux de retourner sur des terres connues, dans l'ombre qui était la leur. Il laissa donc les rênes de l'entreprise à Kimmuriel, son second, son ami et son presque frère, même s'il garde le pouvoir en arrière main. Et c'est tour à tour avec Artémis Entreri - un assassin humain qu'il considère aussi bon bretteur qu'un Drow ... et plus vide que l'un d'entre eux -, Drizzt Do'Urden et sa bande de joyeux compagnons, ou encore Athrogate, le nain pluri-centenaire sur lequel le temps ne semble pas avoir d'emprise qu'il vaque à ses nouvelles aventures. Il découvre la surface en leur compagnie, mais a toujours seul toutes les cartes en main. Il dresse un regard d'investisseur sur une terre avant d'en apprécier les plaisirs, et a su se forger un réseau d'informateurs et de fournisseurs qui dépasse largement Bregan d'Aerthe. En ce moment, plusieurs projets l'occupent à temps presque plein. L'installation, chaque jour, de plus en plus de Drows dans la cité souterrain d'Illusk, la gestion de la cité portuaire de Luskan, qu'il gère en sous-main par l'intermédiaire de Braelin, un espion drow passant plus de temps sous la forme d'un elfe que d'un drow, ainsi que la surveillance de Gromph, occupé à rebâtir la tour des Arcanes, et l'alliance avec les nains de Gauntlgrym ... et bien sur, se trouver d'autres activités à coté, bien sur... pourquoi pas une chasse au loup-garou avec Drizzt et Zak, histoire de se remémorer le bon vieux temps... IRL Une phrase demandant des informations sur le joueur, en mettant en gras les dites informations afin qu'elles ressortent. Un overflow est activé afin de permettre les textes longs sans pour autant déformer la fiche. ️ VANKA | |
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