essaie de codage

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Éclosion - pv Murtagh

AuteurMessage
Big mama
Admin
Big mama

Éclosion - pv Murtagh Empty
MessageSujet: Éclosion - pv Murtagh   Éclosion - pv Murtagh Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:04

Éclosion !
Murtagh & Loomar

Voilà déjà quatre jours que j'avais récupérer un œuf de dragon. En faites c’était d'avantage une pierre rouge. Je m'étais rendu sur la place du village et on m'avait demandé de passer devant les yeux, de les tenir en main, j'étais avec des dizaines de personnes, enfaites je crois que tout le village a essayé. Il y avait deux/trois ans qu'ils venaient jusqu'aux villages, ils avaient commencé par les grandes cités. J'avais donc hérité d'une de ces pierres/oeuf, je ne sais trop comment d'ailleurs, je n'avais pas tout comprit. On m'a expliqué qu'il éclorait d'ici quelques jours et que je devais ensuite me rendre sur l'île de Vroengard, pour mon apprentissage.
Mon meilleur ami m'en voulait, j'en étais persuadée; depuis ce jour là il ne m'adressait plus la parole.

J'avais passée une matinée a aider mon père, avant de filer préparer le repas vers dix heure, vu le soleil. J'avais un peu d'avance, mais bon je passais un peu plus de temps que d'habitude à la maison avec toute cette histoire, je ne voulais pas manquer ce moment et mon père refusait de le voir éclore à l'intérieur de la boutique. Et je crois que j'ai bien fait. Je suis à la maison depuis environ une heure lorsque j'entends des craquements qui viennent de ma chambre. Je cours dans cette direction juste à temps pour voir un nez, puis une griffe dépassée. Ah!! Je suis tellement contente et anxieuse à la fois. Je sautille sur place, mais je me retiens de crier, il ne faudrait pas l'effrayer.
Il est enfin dehors après plusieurs minutes. On m'avait dit de le laisser faire, ce sont ses premiers pas dans la vie pour lui, il doit déjà se montrer capable de sortir de cette coquille, alors je ne fais rien pour l'aider, j'attends. Nos regards se croisent et je crois qu'il me souris, ou peut-être est-ce une grimace ? Dans ma tête je n'entends que des gazouillis, rien de perceptible pour l'heure, alors je tente de le rassurer.

- Bonjour. Tout va bien, tu n'as pas a t'inquiéter, je suis là, je vais m'occuper de toi. Bientôt il paraît qu'on pourra même parler par la pensée, ça va être chouette tu verras.

Je m'approche tout doucement de lui pour ne pas l'effrayer, mais je crois qu'il a déjà compris ce qui nous liait, car il ne s'éloigne pas, au contraire j'ai l'impression qu'il veut se rapprocher mes ses pattes l'en empêchent. Je lui laisse le temps de me sentir et je ne sais comment, je comprends qu'il veut plus. Je le prends dans mes mains aussi délicatement que possible pour le tenir contre moi. Et là un flash m'éblouis à l'instant ou ma peau touche ses écailles. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je me réveille allongé au sol. J'ai perdu connaissance, mais j'ignore pourquoi, je ne me souviens pas... Une fois les yeux ouverts, le dragon est à mes côtés. Ma main droite me brûle, je vais pour la gratter, lorsque je remarque une marque en spirale.

Au bout de plusieurs minutes je me rappelle que j'ai un repas à préparer, alors je retourne dans la cuisine, non sans lui avoir fait le tour du propriétaire et soudain je me rend compte que mon père est déjà dans la cuisine. Je crois qu'il y a plus de temps qui s'est écoulée que ce que je croyais. J'ai du me cogner la tête...
Je m'excuse de ne pas avoir finit le dîner et lui montre le dragon qui vient de naître. Mon père à l'air fier, mais aussi un peu inquiet. C'est un père quoi!

Revenir en haut Aller en bas
https://neocodage.forumactif.com

Éclosion - pv Murtagh
Page 1 sur 1