RSS
RSS


rp crossover, possibilité de création en tout genre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
SDA - Elladan - Prince d'Imladris
Nath
Nath
Messages : 199
Points : 359
Date d'inscription : 06/09/2018
MessageSujet: SDA - Elladan - Prince d'Imladris SDA - Elladan - Prince d'Imladris EmptyVen 30 Aoû - 21:51
Elladan
prince d'Imladris
Elladan

ft. Aaron Jakubenko
Identité
Surnom › Ella'
Âge › 3011ans
Statut › célibataire
Métier › ex prince d'Imladris ; explorateur de la Terre du Milieu
Race › semi-elfe
Don (si il y a) › il a appris à faire confiance à son instinct
Œuvre de base › Seigneur des Anneaux
Jouable par d'autre ? › non
Caractère
Déterminé - Loyal - Miséricordieux - Impétueux - Attentif - Obstiné - Solitaire, parfois.

Elladan sait être l'ombre et la lumière. Tantôt celui qui entrainera ses compagnons de route dans des récits d'aventures ou des jeux d'esprits, tantôt se réfugiant dans la compagnie de sa monture à l'écart du groupe.
Vif d'esprit, il a une confiance inébranlable en son intuition et en son frère, ces deux là parvenant à se concorder au combat sans avoir besoin d'échanger une seule parole, tant ils se connaissent si bien.
Resté profondément marqué par la disparition de sa mère, il voue une haine viscérale aux orcs, jouant parfois sur le fil de l'inconscience quand il s'agit de les débusquer. Disons le clairement, c'est un fonceur, qui préfère prendre l'opportunité qui se montre à lui plutôt qu'attendre de pouvoir mettre en branle un plan de bataille qui risque de ne pas fonctionner.
Une chose qui peut le détourner de sa chasse est de devoir porter secours à autrui. Il ne laisse personne en difficulté s'il peut l'éviter, et ce même s'il se montre bien piètre guérisseur. Bien sur, il sait utiliser l'athélas et cautériser une plaie, ainsi que reconnaitre deux ou trois plantes utiles, mais là s'arrêtent ses connaissances en la matière. Peut-être compte-t-il un peu trop sur son père pour ça.
De même, il n'est pas cruel, et même un orc, son ennemi juré, a droit à une flèche mettant un terme à son agonie lorsque un tir le laisse mourant. Il ne supporte pas la torture, et malgré la facilité avec laquelle la pointe de ses flèches trouve ses ennemis, possède l'infinie bonté de ses parents.
Instruit. Difficile de ne pas l'être en étant le fils d'un Seigneur Elfe tel qu'Elrond. Lorsqu'il se trouve en la demeure de Thranduil, il prend plaisir à parcourir les écrits de la bibliothèque, traduisant sans difficulté plusieurs langues. Le Khuzdul lui résiste encore, mais cela n'est qu'une question de temps.
Histoire
130 3A. C'est cette année que choisit pour naître Elladan, fils de Elrond Peredhel et de Celebrian, fille de Galadriel et Celeborn, en la cité cachée d'Imladris. Et comme un mal...bonheur ne vient pas seul, il fallu qu'il soit suivi de Elrohir, son jumeau, de quelques minutes seulement son cadet.
Dire que, durant leurs jeunes années, les jumeaux ont effrayé à peu près tous les elfes de la cité par leur simple présence, c'est peu dire. Mais selon Elladan, cette réputation était très surfaite, et son frère et lui étaient de véritables anges... possédant peut-être une corne de démon ou deux sur le haut du chef.

241 3A. Au tour d'Arwen, leur petite sœur, de venir au monde. Les deux jeunes elfes ayant atteint leur maturité (physique à défaut de mentale), Elrond décide de les envoyer suivre l'apprentissage de Thranduil, roi de Verbois. Elladan y constata tout de suite un changement radical de rythme. A s'entrainer du lever au coucher du soleil, si tant est qu'on puisse se rendre compte des mouvements du soleil sous la canopée dense de la forêt, le temps des bêtises était clairement révolu. Perclus de fatigue à la fin du jour, il ne prenait même pas le temps de diner avant de s'effondrer sur son lit, et penser n'avoir dormi que cinq minutes alors qu'on le tirait du lit le matin suivant. Presque deux décennies lui furent nécessaires pour s'adapter à ce rythme, qui s'intensifiait chaque fois qu'il s'y habituait enfin.
Malgré qu'ils aient dépassé leur premier siècle d'existence, certains jours, être loin d'une mère dont il était si proche lui devenait insupportable. En ces occasions, il pouvait compter sur l'oreille attentive et le sourire de la Reine Evranï, l'épouse de Thranduil. Une elfe pour laquelle Elladan éprouvait le plus grand respect, même s'il n'a jamais su se montrer aussi formel avec elle qu'avec le roi.

Ils avaient près de cinq siècles quand Thranduil leur rendit leur liberté, et les deux frères commencèrent par faire un tour à Imladris, puis en Lorien après que leurs parents leur ai indiqué qu'ils avaient raté leur sœur de peu. Par la suite, ils voyagèrent à peu près dans tous les coins pommés possibles et imaginables de la Terre du Milieu, du Falathlorn au Gondor en passant par le Forochel ou encore les Montagnes Bleues. Hormis le Mordor, qu'ils jugeaient prudent d'éviter, la Moria et quelques rares zones, ils explorèrent à peu près tout. Ils s'allièrent aux Dunedain, descendants d'Isildur, et partagèrent de nombreuses années et de nombreuses batailles à leurs cotés. Même si, à l'époque, se battre n'était pas pour Elladan une nécessité. Mais une question de survie. Avec un cheval rapide, il pouvait aisément fuir devant la plupart des orcs, bien que la fuite n'ai jamais été une option pour lui. Disons plutôt qu'à l'époque, il n'allait pas déloger les orcs du moindre trou puant dans lequel ils vivaient. Il se contentait de se défendre, voire d'attaquer les orcs qui attaquaient les gens sur son chemin.

1080 TA. Un nouveau séjour sur les terres de Thranduil, entre deux passages à Imladris et trois autres dans les Terres Sauvages. Un séjour dont il profita pour faire la rencontre du fils unique du couple royal, le prince Legolas. Un elfe blond d'une vingtaine - pardon, trentaine - d'années, avec l'ambition de devenir meilleur que le meilleur archer de son père. Ce qui amusa profondément Elladan, et en même temps, il ne fallut qu'une révérence à l'elfe pour accepter le défi du plus jeune, malgré le presque millénaire de différence entre eux. Il crut bon de ne pas montrer toute l'étendue de son talent. Il découvrit rapidement qu'en matière d'arc, Legolas n'aurait pas à attendre des années pour être doué. Au fil des allers et retours en Forêt Noire, il découvrait le jeune prince chaque fois meilleur, jusqu'au jour où il dut user de tout son art pour ne pas perdre le défi... ce qui arriva la fois suivante. Rajoutez à cela que les jumeaux connaissaient la Terre du Milieu comme leur poche là où Legolas ne pouvait que se l'imaginer, et entre deux concours de tir à l'arc, trois entrainements et quatre aventures racontées, on arrive à un lien solide entre les trois princes.

1312 TA. Une année sombre pour le royaume sylvain, et pour les deux frères, qui perdirent, plus qu'une reine, une protectrice ayant veillé sur eux lorsque leur mère ne le pouvait pas. Elladan s'en consolera en affirmant que la guerre fait son lot de victimes, et que, malheureusement, il peut arriver qu'on en connaisse certaines. Si on empêchait ceux que nous aimions d'aller au combat, il n'y aurait personne pour s'y rendre... La perte qui l'affligera ensuite possède cependant un caractère bien plus injuste pour lui, Celebrian et sa compagnie n'étant absolument pas sur le champ de bataille lorsque l'impensable se produisit.

2509 3A. L'année où tout changea. L'année où la douce insouciance des jumeaux pris du plomb dans l'aile. L'année où leurs voyages ne furent plus de l'amusement, et une curiosité insatiable. L'année où, malgré les risques qu'ils prirent, et l'allure qu'ils réclamèrent à leurs chevaux sitôt la nouvelle de son enlèvement parvenue à leurs oreilles, ils ne purent sauver leur mère. Les premiers instants, Elladan pensa honnêtement y être parvenu. Non pas comme un caprice d'enfant qui refuse de voir la réalité du monde sous ses yeux. Mais comme une certitude. Elle allait mal, mais elle était en vie, leur père saurait la soigner. Leur père était capable de soigner tout le monde. Seulement, la dure réalité lui arriva en pleine face au fil des mois qui passèrent, et de la santé s'affaiblissant de leur mère. Son frère l'accompagna jusqu'aux Havres Gris. Lui n'en eut pas le courage. Il le regrette chaque jour qui passe. Mais il n'a pu qu'harnacher sa monture, lui faire prendre un galop à lui rompre les jambes, et fuir au loin, sans but précis. Il fallait qu'il s'en aille, et qu'il trouve un exutoire à la folie furieuse qui s'installait dans son cœur. Les orcs devinrent les victimes de cette folie. Ils l'avaient mérité certes. Mais il n'était pas capable de réfléchir. Les orcs sont mauvais, et il n'y a aucune chance de jamais trouver un être bon parmi eux, ce ne sont que des animaux, des êtres créés dans l'unique but de tuer et de détruire.

Il ne s'arrêta que lorsque sa monture faillit sous lui. La seconde fois en un an qu'il parvenait à tuer son cheval à la course. Mais il n'en aurait cure que plus tard. Sur le moment, il se contenta de maudire les dieux créateurs de ce monde pour avoir laissé les orcs s'y installer. Ce furent les Dunedain qui le trouvèrent, et, après quelques semaines de chasse intensive, le ramenèrent à Imladris, menaçant même de l'assommer et le sangler sur sa monture s'il cherchait à leur désobéir. S'ils respectaient les deux princes, ils savaient aussi hausser le ton au besoin, et là, le besoin se faisait sentir. Elladan était pour eux un allié solide, sauf quand il allait se jeter corps et âme dans une bataille perdue d'avance, et qu'il fallait sacrifier cinq hommes pour l'en sortir.

2933 3A. Des années déjà que les deux frères parcourent la Terre du Milieu non plus pour le plaisir, mais pour la mission qu'ils se sont donné. Mettre un terme définitif à l'existence de la race des orcs, et de leurs affiliés. S'ils savent que c'est une cause perdue d'avance, ils ont su trouver de parfaits alliés dans ce combat. Parmi eux, les Dunedain, qui, générations après générations, continuent à perpétrer la tâche donnée par leurs ancêtres. Parmi eux, leur chef, Arathorn, ami proche de Elladan et combattant à peu près aussi têtu que lui. Une riposte contre les orcs fut cependant sa bataille de trop. Ne pouvant se dépêtrer de ses propres adversaires, Elladan ne put qu'assister impuissant, à la mort d'un homme qu'il considérait comme un grand homme. Avec son frère, il porta sa dépouille puis convainquit Gilraen d'emmener Aragorn, fils d'Arathorn, jusqu'en Imladris, où il grandirait sous la protection du seigneur Elrond, et pourrait compter sur deux grands frères. Au moins les quelques jours par an où ils se trouvaient dans la cité.

2941 TA. A la suite du passage de Gandalf et de la compagnie de Thorin Ecu-de-Chêne à Imladris, Elrond les envoya tous deux vers la Forêt Noire et Erebor, pressentant que les nains pourraient avoir besoin d'assistance, tout en leur intimant de rester dans l'ombre. Thorin ne tolèrerait aucune aide supplémentaire d'Imladris, et aucun allié chez les elfes, fusse face à Thranduil lui-même. A leur arrivée, cavaliers solitaires traversant la Désolation de Smaug, ils aperçurent rapidement le Dragon chuter dans les eaux du lac, et aidèrent à l'installation des survivants de Lacville dans les ruines de Dale. Quand au conflit naissant entre elfes et nains? Ils jugèrent que là n'étaient pas leurs affaires, bien qu'ils demeurèrent à proximité, pressentant le danger à venir. Lorsque les orcs se mêlèrent de la partie, ils laissèrent la première charge à Thranduil et Daïn, préférant participer activement à la défense de Dale. Elladan y vit mourir nombre d'elfes de sa connaissance, et être versé le sang de bien trop d'innocents qui n'avaient rien à faire sur un champ de bataille. L'issue de la bataille ne fut pas tout à fait celle qui fut espérée, mais désormais, la Terre du Milieu cessait de se voiler la face. Un Mal ancien avait refait surface, et il n'avait besoin ni des pouvoirs de sa grand-mère ni de ceux de son père pour le percevoir.

2951 TA. Après les évènements de la Désolation de Smaug, les jumeaux revinrent passer quelques années à Imladris, observant grandir celui qui était destiné à devenir un grand roi, gamin innocent ignorant le destin qui serait le sien. Nombre de parties de chasse les allièrent tous trois alors que "Estel" grandissait, s'affirmant jour après jour comme le jeune noble qu'il aurait du devenir auprès de son père. Ayant perdu un grand ami en la personne d'Arathorn, Elladan resta fermement opposé à la décision de son père de dévoiler sa véritable identité au jeune homme, même s'il comprenait que l'heure était sans doute venue pour ces révélations.

Lorsque Aragorn quitta Imladris pour suivre son destin, Elladan le suivit un temps, voulant s'assurer du bien-être de celui qu'il considérait tel un frère. Jusqu'à ce que l'homme se montre si bon rôdeur que l'elfe lui-même perdit sa trace et ne finisse par rebrousser chemin, convaincu que leurs routes se croiseraient de nouveau un jour ou l'autre.

Et effectivement, ils se retrouveront, d'abord lorsque Aragorn accompagnera le porteur de l'Anneau jusqu'à Imladris. En cette occasion, leur père les enverra, Elrohir et lui, patrouiller jusqu'en Lorien afin de s'assurer que la voie soit libre pour la Communauté de l'Anneau. Ils se retrouveront ensuite sur la Voie des Morts, après que les jumeaux aient, sur le conseil de leur père, rassemblé ceux qu'ils purent trouver de la parentèle de Aragorn, afin de l'aider aux portes du Mordor. La Compagnie Grise. C'est à la Bataille des Champs de Pelennor, face à la Porte Noire, que Elladan sera témoin de la transformation de son frère adoptif. Le rôdeur laisse véritablement la place au roi, commandant des armées, unies sous une seule bannière. La sienne. L'elfe a beau être prince, peu habitué à suivre un quelconque commandement au cours d'une bataille, il se mettra naturellement sous les ordres de ce futur souverain.

Après le dénouement de la bataille et le couronnement d'Elessar, et la destruction de l'Unique, son frère et lui accompagneront Eowyn et Eomer en Rohan. Se faisant, leur route croisera celle de l'escorte de Arwen, qu'ils accompagneront jusqu'à Edoras. Après son mariage avec Elessar, ils accompagneront la dépouille du seigneur Théoden jusqu'à sa dernière demeure avant de rentrer en Imladris à la suite de Frodon et du reste de la Communauté de l'Anneau. Pour une fois que Elladan pouvait dire être content de rentrer chez lui, le répit fut cependant de bien courte durée. Deux ans plus tard, jour pour jour, leur père prit la mer pour rejoindre Valinor, en compagnie de Galadriel, Gandalf, Frodon et Bilbon, les laissant à la tête de sa cité. Un destin dont Elladan avait conscience dès son plus jeune âge, mais qu'il espérait mettre encore plusieurs millénaires à voir venir.

Ils purent cependant compter sur le soutien de leur grand-père, Celeborn, jusqu'à ce que ce dernier ne prenne la mer à son tour, entrainant à sa suite une portion non négligeable des rares elfes n'ayant pas encore rejoint Valinor. Devant le nombre déclinant des leurs, les jumeaux prirent la décision de rejoindre Eryn Lasgalen, l'ancienne Forêt Noire, avec les quelques elfes demeurés à Imladris jusque là. Leurs compagnons installés au sein du royaume de Thranduil, ils reprirent la route, autant pour le plaisir de la chevauchée que pour exterminer les dernières poches de résistance orque.

Le décès de Aragorn, au début de cette année, a été pour Elladan source de plus de bouleversements qu'il ne l'aurait prévu. Legolas entraina Gimli vers les Terres Immortelles, privant Thranduil de son fils autant que de son héritier. Sa sœur n'était plus que l'ombre d'elle-même. Son neveu Eldarion ne refuserait sans doute pas quelques conseils de la part de ses oncles lorsque l'heure viendra pour lui de gouverner. Et dans tout cela, il espère pouvoir passer encore quelques décennies à traverser la Terre du Milieu avec son jumeau, bien qu'il puisse dire aujourd'hui en connaitre chaque recoin.
 
Evolution en RP
[FB 2938 TA] Elladan laisse pour une fois Elrohir derrière lui à Imladris pour rejoindre la Forêt Noire. Il profite de cette escale pour partir à la chasse aux araignées avec Tauriel. Mais peut-être auraient-ils du emmener plus d'alliés avec eux.
[FB 3018 TA] Elrohir et Elladan reviennent à Imladris au moment où Aragorn vient d'y conduire une bande de hobbits. L'occasion pour les deux princes de profiter un peu du confort de la cité.
[FB y a 10ans] Les jumeaux chevauchent dans la plaine lorsqu'un dragon leur passe au dessus de la tête. Bien sur, il faut qu'ils aillent y voir de plus près.
Des années après son départ d'Imladris, Elladan y remet les pieds. Avec la surprise d'y retrouver sa sœur, qui n'est cependant plus que l'ombre d'elle-même, après la perte de son époux.

©️ VANKA
Revenir en haut Aller en bas
SDA - Elladan - Prince d'Imladris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Alerte à l'OVNI [OS Elladan]
» Une chasse mouvementée - Elladan&Tauriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Universe :: Administratif :: Personnages :: Fiches de présentation :: Fiches terminées-